La taulière

Pauline. Une fille, qui a un blog sur Berlin et appartient à ce groupe de gens bizarres qui se sont pointés un jour à Berlin et y sont restés, qui aime écrire, soit très sérieusement, soit pas du tout, mais rarement faire les choses à moitié. Vit en Allemagne, plus précisément à Berlin, mais pas forcément pour toujours, aime les théories sur le franco-allemand, pourrait se mettre à vous parler de totalement autre chose si ça lui chante, qui un jour (certainement) fermera ce blog s’il tombe trop hors sujet. La question serait donc: mais pourquoi faire un blog sur Berlin, dont tout le monde parle déjà un peu trop?

A l’origine, parce que je ne savais pas qu’autant de gens en parlaient. Et d’une. Ensuite, parce que bloguer, c’est assez sympa. Et enfin parce que personne ne voit la ville sous le même angle, et que j’avais envie de partager ma vision des choses, en bien et en mal.

Si vous voulez savoir à quoi je ressemble, c’est râpé pour aujourd’hui. M’enfin, suite à une campagne de lavage de cerveau conviction par d’autres blogueuses franco-berlinoises, j’ai accepté de poser avec certaines conditions.

Les blogueuses berlinoises montrent leur vrai visage

A gauche, c'est Nat. A droite, c'est moi. Et le bouquin, c'est une fine métaphore.

Les propos que je tiens sur ce blog n’engagent que moi. Je le conçois comme un endroit où je pourrais poser les questions que fait surgir cette ville et donner mes impressions, mon idée sur Berlin et l’Allemagne. Il m’arrive de m’extasier naïvement, de m’étonner, de pousser des coups de gueule, d’exagérer: je ne suis ni linéaire ni parfaite, j’ai un sacré caractère et je peux dire des choses sur le coup après étonnement, énervement ou grand choc culturel. Ce qui ne veut pas dire que je pense ce que je dis sur le long terme, que le propos concerne les Français ou les Allemands. Âmes sensibilistes s’abstenir de conclusions immédiates.

J’aime vivre ici, j’aime mon statut d’expatriée, le fait de pouvoir avoir ce regard critique sur l’un ou l’autre pays, d’avoir toujours quelque chose de nouveau à découvrir ou à vivre, ou encore le fait que mes croyances, mes préjugés, mes attentes évoluent grâce à cette vie ici. Qui dit « critique » dit subjectif. Je peux me tromper, je peux avoir des opinions qui ne vous correspondent pas, vous choquer, c’est le jeu. Commentez et donnez votre opinion à vous aussi!

J’espère que ce blog vous plaira!

22 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>