Hors sujet: les z’animaux

Après avoir successivement (re)-découvert grâce à ce pays des choses merveilleuses comme le Quark, Til Schweiger, ma passion pour la nourriture, je viens d’ouvrir les yeux sur un nouveau phénomène qui me turlupine.

En fait, les zanimaux sont partout.

Ceci est un chat norvégien. Très sympathique au demeurant.

Dans tous les étages de la vie. Physiquement, administrativement, socialement, fiscalement.

Déjà, il y a les gens qui considèrent qu’un animal de compagnie a sa place au bureau, peut avoir un compte Facebook, et participer pleinement à des séances à but médical en devenant par exemple un Therapiehund. Au début, même quand on aime les animaux, tout ça déroute un peu vu l’ampleur. Peut-être même après d’ailleurs en général on dit ça quand on aime pas. Mais en tous cas, ça se fait.

Ensuite, il y a une tripotée d’allergiques aux chats, lapins, cochons d’inde et tralala qui se baladent autour de nous. Il suffit de mentionner le terme Allergien au printemps, en mode innocent, pour s’en rendre compte. Les larmes aux yeux, les allergiques vous détailleront leurs souffrances. Je peux parler.

En chiffres, cela se traduit par 15 millions de foyers possédant au moins un animal de compagnie en Allemagne, plus des milliards et des milliards d’adoption potentielles (so süss!!).

En France, d’après une étude faite par Santé Vet en 2011, c’est 51% des foyers qui sont concernés. Je ne sais pas pourquoi ça me paraît assez incroyable.

Au fait, le saviez-vous? L’Allemagne dispose d’un système d’impôt pour les animaux de grande taille- comprenez qu’il y a un  impôt sur le chien. Un impôt sur les chevaux est prévu aussi, mais je n’ai pas vraiment suivi l’affaire depuis cet article.

Bon, passé ce post informatif sur un sujet qui n’a rien à voir avec la choucroute, vous pouvez regarder ça si vous hésitez à prendre un chat


The reason some women stay single … von mikropikol

Posted in Parlons franco-allemand.

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>